En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
491179 visites
Follow La Pyrénéenne on

Les résultats

Enregistrer

Les photos de la Cyclo

Votre diplôme en ligne

Ville de départ 2016

Arrivée: Campan-Payolle

Actualités de La Pyrénéenne

Maillot et trophées

Enregistrer

2016 : 10° édition - Les infos

 

Epreuves :

La 4 vallées

La 2 vallées

La Cyclo-Rando

Modalités:

Règlement

Inscriptions

 
Hébergement

Nous contacter
Informations importantes
Trophée label d'or

Trophée Midi-Pyrénées

Site internet imaginé et développé par
 
 
Copyrights photos et fichiers
© jjsconcepts
© Eric Jouve
© teracreonte
© treenabeena

 
La 4 vallées 2016

 

La 4 Vallées, épreuve reine de la Pyrénéenne, vous conduira à l’assaut des trois cols qui en font sa renommée : le col du Tourmalet, la Hourquette d’Ancizan et le col d’Aspin.
Au cours de la boucle autour de Bagnères-de-Bigorre, en guise d’échauffement, vous aurez une vue panoramique de la chaine des Pyrénées et de ses contreforts. L’approche du col du Tourmalet se fera en longeant le gave de Pau, via Lourdes et Argelès-Gazost. Luz St Sauveur marquera le début des choses sérieuses : les 19 kilomètres suivants vont conduiront au sommet du col, résidence d’été du Géant (sculpture d’un cycliste), à 2115 mètres d’altitude. Vous basculerez alors dans le Haut Adour, vers la station de ski de la Mongie. A Sainte Marie de Campan, vous prendrez la direction du Sarrat de Bon : ce sera une route inédite de la Pyrénéenne. Vous découvrirez un magnifique plateau d’altitude authentique après une courte mais sérieuse ascension. De là vous redescendrez vers le plateau de Payolle avant d’attaquer la Hourquette d’Ancizan, passage obligé pour aller en vallée d’Aure et rallier St Lary-Soulan. Après un ravitaillement bien mérité, vous disposerez encore de quelques kilomètres de répit avant d’affronter la dernière difficulté de la journée : le Col d’Aspin, depuis Arreau, pareil aux coureurs du Tour de France, quelques jours après vous. Il ne vous restera alors qu’à profiter des 5 derniers kilomètres d’une belle descente avant d’aller couper la ligne installée sur le magnifique site du plateau de Payolle et de son lac.
Vous aurez ainsi bouclé plus de 180 kms et un peu plus de 4000m de dénivelé positif en empruntant des routes mythiques que tout passionné de vélo aime avoir dans son tableau de chasse au moins une, voire plusieurs fois tant ces grands espaces attirent.

 

 

Le parcours de la 4 vallées 2016

Le profil de la 4 vallées 2016

Horaires de la 4 vallées

a3w.fr © 2016 - Informations légales - lapyreneenne.a3w.fr